Aménagement intérieur : comment faciliter son quotidien ?

Les maladies rhumatismales peuvent rapidement transformer les activités du quotidien en véritable parcours du combattant. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour se faciliter la vie lorsque l’on souffre de douleurs articulaires. Tour d’horizon des aménagements les plus appropriés.

Un mobilier adapté

Le rangement est l’une des tâches qui peuvent rapidement devenir compliquées pour les personnes souffrant de maladies rhumatismales. Il est donc essentiel, en premier lieu, de choisir un mobilier fonctionnel. L’idéal est d’opter pour des meubles qui s’ouvrent et qui se ferment sans nécessiter un gros effort. Lors de l’achat d’une armoire ou pour un dressing, privilégiez systématiquement les systèmes qui coulissent de façon fluide.

Une circulation facilitée

Pour éviter chocs et contorsions, l’agencement de votre mobilier est extrêmement important. Vous devez pouvoir circuler aisément. Attention, donc, aux pièces surchargées de meubles ! Préférez un intérieur plus épuré, en choisissant soigneusement votre mobilier. Certains rangements spécifiques, comme le meuble à chaussures, sont tout à fait appropriés. Pour les rangements plus classiques, optez pour des meubles de belle contenance, comme un buffet de salon.

Optimiser le mobilier

Pour vous faciliter la vie au quotidien, n’hésitez pas à optimiser votre mobilier. Misez par exemple sur le lit coffre. Il offre un rangement supplémentaire conséquent, tout en permettant de profiter d’une literie extrêmement confortable. Le choix de la literie est d’ailleurs crucial en cas de douleurs articulaires. Matelas, sommier, mais aussi oreillers doivent être sélectionnés avec une attention toute particulière.

Bon à savoir

La salle de bain est souvent un espace problématique lorsque l’on souffre de maladie rhumatismale. C’est pourquoi il est indispensable de procéder à quelques ajustements. La balnéothérapie est reconnue pour soulager efficacement les douleurs articulaires. Même si votre salle de bain n’est pas très spacieuse, vous pouvez installer une baignoire d’angle, qui sera tout aussi performante qu’un modèle plus imposant. Cette option vous permettra de profiter d’une salle de bain plus fonctionnelle, tout en vous offrant un bien-être appréciable au quotidien.

About The Author

No Comments

Leave A Reply