Lutter contre les douleurs articulaires de façon naturelle

Contre les douleurs articulaires, certains traitements naturels sont très efficaces. Cette médecine douce est un bon complément à la médecine traditionnelle. De nombreuses plantes naturelles ont des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, mais encore faut-il savoir lesquelles. Toutes les informations ci-dessous !

Quelles plantes sont efficaces contre les douleurs  aux articulations ?

Quelles sont les plantes efficaces pour lutter naturellement contre les douleurs articulaires ?

Quelles sont les plantes efficaces pour lutter naturellement contre les douleurs articulaires ?

Ces plantes peuvent être utilisées sous forme de tisanes, de compléments alimentaires bio ou encore en huile essentielle. Les plus efficaces en ingestion pour lutter contre les douleurs aux os et aux articulations sont :
– le curcuma qui est un puissant anti-inflammatoire dans la médecine ayurvédique
– la reine des prés qui aide à lutter contre les manifestations articulaires douloureuses
– la prêle des champs qui permet de prévenir l’ostéoporose et de soulager les douleurs
– le silicium qui comme le magnesium marin est un oligoélément. Il est particulièrement efficace pour reminéraliser les os.

Si vous préférez faire des massages avec des huiles essentielles diluées dans  de l’huile végétale, nous vous recommandons l’utilisation des huiles essentielles bio de genévrier ou d’hélichryse qui agissent sur le confort articulaire, ou bien encore les huiles essentielles de pin sylvestre, de menthe poivrée ou bien de romarin camphré pour tout ce qui est douleur articulaire.

L'huile essentielle de genévrier agit sur le confort musculaire.

L’huile essentielle de genévrier agit sur le confort musculaire. Source image : www.rhumatismearthrose.fr

Nos conseils pour améliorer le confort articulaire

En plus de prendre des compléments alimentaires et de faire des massages aux huiles, d’autres actions peuvent avoir une incidence sur votre confort articulaire :
– avoir une alimentation riche en fruits et en légumes pour faire le plein de vitamines. Préférez notamment les aliments riches en vitamine D. Cette vitamine favorise la fixation du calcium sur les os et se retrouve dans les poissons bleus notamment (sardines, maquereaux, etc.).
– avoir une activité sportive régulière mais douce
– avoir une bonne literie et privilégier le repos.

About The Author

No Comments

Leave A Reply